Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde des possibilités infinies
31 mars 2020

Méditations et autres outils

En cette période troublée et de stress, il est important d'avoir des temps de pause. Rien de mieux que d'utiliser des outils permettant de se relaxer et d'évacuer nos peurs.

Voici une liste faite par Gabriel Bernstein :

  • Chanson Vous :

 Le but de l'exercice est de sortir le son "vous" qui résonne dans la cage thoracique. Pour cela on ferme ses yeux, puis on inspire doucement, ensuite on fait une pause pendant 2 secondes, puis on souffle doucement en faisant le son "vous". Enfin on fait une pause de 2 secondes et on recommence. On peut le faire 6 fois.

  • Jin shin jyutsu

Le jin shin jyutsu vient du Japon. C'est une technique qui permet d'évacuer les peurs, le stress, mais aussi des problèmes au niveau de l'estomac.

La première chose, c'est de mettre sa main droite sur son front et mettre sa main gauche sur son coeur. On respire pendant 2 à 10 minutes. Pour l'estomac, on pose sa main droite sur l'estomac, la main gauche reste là où elle est.

  • Choisir encore

 Comme vu dans un précédent article, revoyons les étapes de cette technique. Il y a 3 étapes :

  1. Noter la peur
  2. Oublier cette peur
  3. Choisir une meilleure pensée/émotion

Pour le premier, il suffit d'écrire sur un journal personnel sa peur, son anxiété quand elle apparaît. Mais on peut aussi le dire directement sans le noter.

La seconde étape est de l'oublier pour ensuite la remplacer. Pour l'oublier, il suffit de dire "J'oublie cette pensée".

Enfin, on choisie encore, c'est-à-dire que l'on remplace cette peur, par des pensées positives.

Par exemple, on peut avoir cette pensée anxieuse : "J'ai peur d'attraper le coronavirus". On pourrait remplacer cette pensée par "Je suis en bonne santé maintenant". Je sais que mon corps est capable de me protéger contre ce virus. J'ai la santé parfaite.

  • Méditation

Dernier exercice, faire de la méditation. Pour cela, on ferme ses yeux, on se concentre sur sa respiration. Puis on prend conscience de l'appui de ses pied au sol, puis de ses jambes, ensuite de ses genoux, de ses cuisses,  et de tous les principales parties du corps. On peut le faire d'abord le côté gauche, puis le côté droit.

S'il y a des pensées qui viennent, on ne s'y attache pas. Elles repartiront.

  • Méditation pour les enfants

Un exercice tout simple pour les enfants, en utilisant sa main droite, on met chaque doit l'un après l'autre sur le pouce en disant d'abord "la paix" avec l'index, puis "commence" avec le majeur, ensuite "dans" avec l'annulaire et enfin "moi" avec l'auriculaire. On peut le faire plusieurs fois (5 fois par exemple) pour se calmer et se relaxer.

 

Et bien sûr, on peut voir la vidéo est intégralité et en anglais ici, jusq'au au 2 avril.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde des possibilités infinies
  • Blog positif aidant au développement personnel pour améliorer sa santé psychique et son bien être. Nous explorons toutes les techniques disponible (rêves lucide, phrase positives). Membre et co-fondateur d'Infinite Possibilities.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité