Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde des possibilités infinies
18 mars 2020

7 outils spirituel pour la crise COVID-19

Dans la suite logique des articles publiés, un autre article pour lâcher prise et avoir confiance en soi, grâce à Gabriel Bernstein, alias Gabby.

Le premier : Choisi encore

Trois étapes :

  1. Noter la peur
  2. Oublier cette peur
  3. Choisir une meilleure pensée/émotion

Pour le premier, il suffit d'écrire sur un journal personnel sa peur, son anxiété quand elle apparaîit.

La seconde étape est de l'oublier pour ensuite la remplacer. Pour l'oublier, il suffit de dire "J'oublie cette pensée".

Enfin, on choisie encore, c'est-à-dire que l'on remplace cette peur, par une pensée positive.

Par exemple, on peut avoir cette pensée anxieuse : "J'ai peur d'attraper le coronavirus". On pourrait remplacer cette pensée par "Je suis en bonne santé maintenant".

 

Deuxième outil : avoir une bonne hygiène de sommeil

Afin de bien se reposer et d'être en forme le lendemain, sans garder en boucle nos pensées quand on va dormir. Pour cela, on arrête de regarder ses courriels, de regarder les infos à la télé au moins 30 min à 1h avant de se coucher et idéalement 2h à 3h. Cela permet ensuite de ne plus penser à ce que l'on a pu voir/lire. La situation est certes d'une grande gravité, mais nous avons besoin de nous reposer, et donc de dormir, pour être en forme et ne pas être anxieux plus qu'il ne le faut.

Un autre point, on arrête aussi de manger avant de se coucher, au moins 2 à 3 heures avant de dormir. Mais ça c'est pour éviter de faire la digestion la nuit, en vue de se rappeler ses rêves et d'être lucide... La suite dans un prochain épisode.

 

Troisième outil : la prière de sérénité

On ne peut pas tout contrôler tout le temps. Il faut l'accepter. Pour cela, on peut faire appel à la prière de la sérénité :

"Dieu donne moi la sérénité d'accepter les choses que je ne peux pas chanter, donne moi le courage de changer les choses que je peux et la sagesse pour connaître la différence."

Soit en anglais "God grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference."

On peut pas contrôler ce qui se passe autour de nous. Cependant, on peut contrôler l'expérience, ce qui change beaucoup de choses.

 

La suite des outils ici, sur le blog de Gabby Bernstein.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde des possibilités infinies
  • Blog positif aidant au développement personnel pour améliorer sa santé psychique et son bien être. Nous explorons toutes les techniques disponible (rêves lucide, phrase positives). Membre et co-fondateur d'Infinite Possibilities.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité